Readers ask: Quelle Est La Syntaxe D’un Commentaire En Javascript?

Comment faire un commentaire en JavaScript?

JavaScript permet d’insérer des commentaires dans les programmes, et ceci de deux manières: Syntaxe à double-slash (//) Syntaxe slash-étoile (/* */)

Quelle est la syntaxe de JavaScript?

JavaScript emprunte la plupart des éléments de sa syntaxe à Java, C et C++ mais sa syntaxe est également influencée par Awk, Perl et Python. En JavaScript, les instructions sont appelées (statements) et sont séparées par des points-virgules.

Qui utilise JavaScript?

Selon le site Stack Overflow, le JavaScript est le langage de programmation le plus populaire utilisé par les développeurs aujourd’hui. Même les développeurs back-end préfèrent le JavaScript à d’autres langages.

Comment faire un JavaScript?

Comment déclencher le code JavaScript depuis le document HTML. Dans un navigateur, JavaScript ne fait rien « tout seul ». Il a besoin d’être lancé depuis les pages web HTML. Pour appeler du code JavaScript depuis votre document HTML, vous aurez besoin de l’élément <script>.

Comment insérer un commentaire de plusieurs lignes en JavaScript?

Pour écrire un commentaire multilignes, il faudra entourer le texte de notre commentaire avec la syntaxe suivante /* */. Pour écrire un commentaire monoligne, on utilisera un double slash // qui sera suivi du texte de notre commentaire (ou éventuellement la syntaxe multilignes).

You might be interested:  FAQ: Comment Activer Javascript Sur Mon Iphone?

Comment bien commenter un code?

Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n’a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.

Comment debuter en JavaScript?

Pour bien débuter en javascript il est important de maîtriser les fonctions d’ordre supérieur. Une fonction d’ordre supérieur est simplement une fonction qui prend en paramètre une autre fonction. Et ce détail va nous permettre de simplifier grandement les choses. Pour mieux comprendre, jetons un coup d’œil au code.

Comment dire bonjour en JavaScript?

Il prendra la forme suivante:

  1. <HTML> <HEAD><TITLE> Bonjour </TITLE></HEAD> <BODY> <B> Bonjour tout le monde!</
  2. <HTML> <HEAD><TITLE> Bonjour en JavaScript </TITLE></HEAD> <BODY> <SCRIPT LANGUAGE=” JavaScript “> document.write(“<B> Bonjour tout le monde!</

Quels types d’erreurs existent en JavaScript?

On peut distinguer deux grands types d’erreurs, les fameux bugs, dans un code source: Les erreurs de syntaxe détectées par le navigateur qui empêchent l’exécution du code, Les erreurs qui amènent à un fonctionnement différent de celui attendu.

Pourquoi utiliser le JavaScript?

JavaScript est un langage de programmation qui permet d’implémenter des mécanismes complexes sur une page web. JavaScript est un langage de programmation qui permet de créer du contenu mis à jour de façon dynamique, de contrôler le contenu multimédia, d’animer des images, et tout ce à quoi on peut penser.

Est-ce que JavaScript est utile?

Javascript fait ça très bien et les développeurs du monde entier l’ont très vite compris. Javascript est populaire car dès le début il a su se rendre extrêmement utile. Car oui à ce moment-là Javascript n’ est pas un vrai langage. C’ est une sorte de glue qui fait des choses dans la page.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *