Comment Faire Un Commentaire En Javascript?

Comment insérer un commentaire de plusieurs lignes en JavaScript?

Pour écrire un commentaire multilignes, il faudra entourer le texte de notre commentaire avec la syntaxe suivante /* */. Pour écrire un commentaire monoligne, on utilisera un double slash // qui sera suivi du texte de notre commentaire (ou éventuellement la syntaxe multilignes).

Comment commenter un programme?

Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n’a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.

Pourquoi utiliser le JavaScript?

JavaScript est un langage de programmation qui permet d’implémenter des mécanismes complexes sur une page web. JavaScript est un langage de programmation qui permet de créer du contenu mis à jour de façon dynamique, de contrôler le contenu multimédia, d’animer des images, et tout ce à quoi on peut penser.

Comment utiliser JSDoc?

Le JSDoc est composé d’un bloc, commençant par /**, ensuite chaque ligne commence par un * et enfin, le bloc est fermé comme n’importe quel commentaire multi-lignes. Ce format permettra à votre éditeur d’immédiatement reconnaître le JSDoc et de lui appliquer la coloration syntaxique.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Bloquer Le Javascript?

Comment faire une boucle JavaScript?

On peut ainsi identifier une boucle grâce à un label puis utiliser les instructions break ou continue pour indiquer si le programme doit interrompre ou poursuivre l’exécution de cette boucle. La valeur de label peut être n’importe quel identifiant JavaScript valide (et ne doit pas être un mot réservé pour le langage).

Comment écrire un commentaire HTML?

En Html5, tout comme en Html 4.0, les commentaires doivent être précédés de la balise <! — et être fermés par la balise –>. Tout ce qui sera écrit entre ces balises ne sera pas affiché à l’écran par le navigateur. Notons cependant que ces commentaires restent visibles lorsqu’on consulte le code source de la page.

Quelle est l’utilité de commenter son code?

Tout comme le vélo, cela s’apprend, et l’intérêt du commentaire, c’ est qu’il ne faut pas assimiler le dernier framework à la mode pour apprendre à en faire. Puisque les exemples sont toujours plus parlant, rien de mieux qu’un code source pour prendre quelques notes. Si vous ne connaissez ni le framework.

Comment faire un commentaire code?

7. Mettre un commentaire dans son code HTML

  1. Les commentaires commencent par <! — et se terminent par –>. Comme ceci:
  2. Transformez le texte de la ligne 8 en commentaire mais pas le texte de la ligne suivante!

Comment bien documenter son code?

Documentez le code et l’architecture En conséquence, privilégiez les schémas et des explications claires lorsque vous documentez votre projet. Maintenez la documentation en même temps que le code: la meilleure façon d’avoir une documentation à jour est de la modifier au fil de l’eau en même temps que le code.

You might be interested:  Question: Single Line Comment In Javascript?

Où s’exécute le JavaScript?

JavaScript s’exécute dans une fenêtre de navigateur web, qui est représentée par un objet appelé « window », disponible dans tout programme JavaScript Sert de contexte d’exécution global et de conteneur Fournit des fonctions d’interactions (alert, prompt…)

Quel type de langage est JavaScript et quel type de code Permet-il d’écrire?

JavaScript (« JS » en abrégé) est un langage de programmation dynamique complet qui, appliqué à un document HTML, peut fournir une interactivité dynamique sur les sites Web. Il a été inventé par Brendan Eich, co-fondateur du projet Mozilla, de la Mozilla Foundation et de la Mozilla Corporation.

Quelle est la machine qui exécute un programme JavaScript inclus dans une page HTML?

Chaque navigateur possède un interpréteur Javascript, qui diffère selon le navigateur. Si vous utilisez Internet Explorer, son interpréteur Javascript s’appelle JScript (l’interpréteur de la version 9 s’appelle Chakra), celui de Mozilla Firefox se nomme SpiderMonkey et celui de Google Chrome est V8.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *