Readers ask: Comment Documenter En Java?

Comment Javadoc?

Javadoc s’appuie sur le code source et sur un type de commentaires particuliers pour obtenir des données supplémentaires des éléments qui composent le code source. L’outil Javadoc utilise plusieurs types de fichiers sources pour générer la documentation: Les fichiers sources.

Comment bien documenter son code Java?

Une « astuce » pour corriger le tir consiste à avoir la discipline d’ajouter la documentation sur tous les membres qui la nécessitent lorsque l’on travaille dessus. Même si nous n’avons pas écrit les membres en question, on ajoute sa documentation (si toutefois on est bien certain de comprendre le code ).

Comment bien documenter son code?

Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n’a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.

Comment installer Javadoc sur éclipse?

Ce n’est pas une installation, mais simplement tu dit à Eclipse où chercher la javadoc ou/et les sources.

  1. Menu Window > Preferences.
  2. Java > Installed JREs.
  3. Tu choisi alors le jdk que tu veux et clic sur EDIT.
  4. Choisi le.jar que tu veux (le plus courant c’est rt.jar je crois)
You might be interested:  FAQ: Comment Recuperer La Date Du Jour En Java?

Pourquoi documenter code?

Documentez le code et l’architecture Elle est pourtant cruciale pour la maintenabilité de votre projet: elle permet de comprendre globalement le fonctionnement du code, et de savoir quelles parties du code sont affectées par une modification.

Comment utiliser JSDoc?

Le JSDoc est composé d’un bloc, commençant par /**, ensuite chaque ligne commence par un * et enfin, le bloc est fermé comme n’importe quel commentaire multi-lignes. Ce format permettra à votre éditeur d’immédiatement reconnaître le JSDoc et de lui appliquer la coloration syntaxique.

Comment commenter son code html?

En Html5, tout comme en Html 4.0, les commentaires doivent être précédés de la balise <! — et être fermés par la balise –>. Tout ce qui sera écrit entre ces balises ne sera pas affiché à l’écran par le navigateur. Notons cependant que ces commentaires restent visibles lorsqu’on consulte le code source de la page.

Comment bien documenter son code PHP?

Si vous avez besoin de faire une annotation rapide, utilisez le code de commentaire sur une ligne. Le commentaire sera pris en compte jusqu’à la fin de la ligne ou jusqu’à la fin du bloc de code.

Comment rédiger un document technique informatique?

Partie 2 – Créez la documentation technique de votre architecture

  1. Identifiez l’objectif de votre documentation technique.
  2. Créez une documentation pour les parties prenantes.
  3. Représentez votre documentation avec les bonnes pratiques.
  4. Formalisez vos conceptions à l’aide d’outils standard.

Comment faire un commentaire en C?

Pour indiquer le début du commentaire: tapez un slash suivi d’une étoile (/*) Pour indiquer la fin du commentaire: tapez une étoile suivie d’un slash (*/)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *