Question: Quand Partir À Java?

Quand partir aux Iles Flores?

Les mois les plus favorables au niveau du climat sur l’île de Flores (Maumere) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, il fait chaud toute l’année. Août est le mois le plus sec.

Quand et où partir Sumatra?

La meilleure période pour voyager à Sumatra est de janvier à mars et en juin. Les pluies sont abondantes de mars à janvier.

Quelle période Indonésie?

La meilleure période pour visiter l’ Indonésie se situe pendant et autour de l’été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.

Quand et où partir Bali?

À Bali et Lombok, le climat est tropical et se découpe en deux saisons: humide de décembre à mars et sèche d’avril à novembre. Il fait chaud toute l’année avec une température moyenne de 30 °C. Les mois entre juin et septembre sont les plus propices pour voyager.

Où et quand partir com?

Où et Quand, c’est un algorithme exclusif et performant qui analyse les climats et les normales saisonnières, le coût de la vie et le prix des vols afin de vous dire où et quand partir dans le monde entier au meilleur moment, de manière objective (les données décident des classements, pas les offres commerciales!).

You might be interested:  Quick Answer: Qui Est Ce En Java?

Quand aller à Komodo?

Les températures moyennes varient de 32 ° (janvier) à 35 ° (oct.). La température de la mer est très agréable toute l’année! Elle varie de 27 ° à 30 °. Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Komodo.

Où et quand Indonésie?

La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’ Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud.

Où et quand partir Indonésie?

La meilleure époque pour voyager en Indonésie est durant la saison sèche, qui va de mai à octobre. Les mois parfaits pour visiter le pays loin des massifications de touristes est durant le mois de mai, juin et septembre.

Où aller en Indonésie en octobre?

A Bali, il vous est possible de profiter de la présence du beau soleil pour vous amuser, de mai à octobre. Ainsi, avec les vacances scolaires, l’archipel indonésien connaît une forte affluence de touristes étrangers venus de l’Europe, des pays du Golfe Persique ou encore de l’

Quel est le meilleur mois pour aller à Bali?

La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’ est la meilleure période pour Bali. **Soleil et chaleur **seront au rendez-vous, vous pourrez ainsi profiter au maximum des trésors qu’offre cette petite île de l’archipel indonésien!

You might be interested:  Comment Activer Java Script Dans Mozilla?

Quel vaccin obligatoire pour Bali?

Comme dans le reste de l’Indonésie, il n’existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.

Quand est la saison des pluies à Bali?

La saison des moussons à Bali, de novembre à février, voit des pluies assez importantes, mais pendant des périodes relativement courtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *