Question: Java Indonesie Quand Partir?

Quel est le meilleur moment pour partir en Indonésie?

La saison sèche, quant à elle, va de mai à octobre. C’ est le meilleur moment pour partir en Indonésie et éviter la mousson. Le climat y est très agréable, les températures sont douces (autour de 24°) et les précipitations se font plus rares. Une atmosphère idéale pour profiter des plages paradisiaques du pays.

Où et quand partir Indonésie?

La meilleure époque pour voyager en Indonésie est durant la saison sèche, qui va de mai à octobre. Les mois parfaits pour visiter le pays loin des massifications de touristes est durant le mois de mai, juin et septembre.

Quel type de climat en Indonésie?

L’ Indonésie se situe à proximité de l’équateur. Le climat de la zone est ainsi logiquement équatorial et tropical, et on distingue de manière générale deux grandes saisons en Indonésie. La première saison, dite sèche, se déroule entre les mois de mai et ceux de novembre à décembre.

Quand partir aux Iles Flores?

Les mois les plus favorables au niveau du climat sur l’île de Flores (Maumere) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, il fait chaud toute l’année. Août est le mois le plus sec.

You might be interested:  Quick Answer: Cobol Ou Java?

Où aller en Indonésie en octobre?

A Bali, il vous est possible de profiter de la présence du beau soleil pour vous amuser, de mai à octobre. Ainsi, avec les vacances scolaires, l’archipel indonésien connaît une forte affluence de touristes étrangers venus de l’Europe, des pays du Golfe Persique ou encore de l’

Quelle est la meilleure période pour aller à Bali?

Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d’avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C’ est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.

Où aller en Indonésie en avril?

Par exemple à Java (Jakarta), Lombok, Sulawesi/Célèbes (Makassar), Sumatra (Medan), l’île de Flores (Maumere), l’île de Komodo, Kalimantan (Bornéo), les Moluques, la Papouasie indonésienne et Sumbawa la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 29°C et une température minimale de 28°.

Où et quand partir com?

Où et Quand, c’est un algorithme exclusif et performant qui analyse les climats et les normales saisonnières, le coût de la vie et le prix des vols afin de vous dire où et quand partir dans le monde entier au meilleur moment, de manière objective (les données décident des classements, pas les offres commerciales!).

Quelle est la particularité de l’Indonésie?

L’ Indonésie est en effet le pays du monde le plus soumis à l’activité volcanique. Dans l’île de Sumatra s’élève le volcan Kerinci (3 805 m ). Le point culminant de l’ Indonésie, le Puncak Jaya, se situe en Irian Jaya, la partie occidentale de la Papouasie et s’élève à une altitude de 4 884 m.

You might be interested:  Quick Answer: Commencer Par Java Ou Python?

Où aller en Indonésie en novembre?

Le climat est favorable sur 21% du territoire. Par exemple à Bali, Sulawesi/Célèbes (Makassar), Timor et l’île de Rote la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans ces localités avec une température maximale de 29° en moyenne. Il y a en moyenne 12.4 heures de soleil par jour.

Comment se forme la mousson?

La mousson est, de manière très générale, un phénomène saisonnier de régime de vent persistant qui souffle au-dessus de vastes régions intertropicales, de l’océan vers le continent ou vice versa; ce vent apporte alors durant l’été des précipitations excessivement abondantes, puis il change complètement et rapidement

Quand aller à Komodo?

Les températures moyennes varient de 32 ° (janvier) à 35 ° (oct.). La température de la mer est très agréable toute l’année! Elle varie de 27 ° à 30 °. Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Komodo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *