Quand Partir Java?

Quand partir à Flores?

Les mois les plus favorables au niveau du climat sur l’île de Flores (Maumere) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, il fait chaud toute l’année. Août est le mois le plus sec.

Quand et où partir Sumatra?

La meilleure période pour voyager à Sumatra est de janvier à mars et en juin. Les pluies sont abondantes de mars à janvier.

Où et quand partir Indonésie?

La meilleure époque pour voyager en Indonésie est durant la saison sèche, qui va de mai à octobre. Les mois parfaits pour visiter le pays loin des massifications de touristes est durant le mois de mai, juin et septembre.

Quelle période Indonésie?

La meilleure période pour visiter l’ Indonésie se situe pendant et autour de l’été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.

Quel type de climat en Indonésie?

L’ Indonésie se situe à proximité de l’équateur. Le climat de la zone est ainsi logiquement équatorial et tropical, et on distingue de manière générale deux grandes saisons en Indonésie. La première saison, dite sèche, se déroule entre les mois de mai et ceux de novembre à décembre.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Un Chronometre En Java?

Quand partir sur l’île de Bintan?

Le meilleur moment pour visiter en Selat Bintan en L’ Indonésie est de janvier à décembre, lorsque les une chaud températures sont et presque rien à moyenne pluviosité. La température moyenne la plus élevée an Selat Bintan est 32°C en mai et la plus basse est 29°C en janvier.

Où aller en Indonésie en avril?

Par exemple à Java (Jakarta), Lombok, Sulawesi/Célèbes (Makassar), Sumatra (Medan), l’île de Flores (Maumere), l’île de Komodo, Kalimantan (Bornéo), les Moluques, la Papouasie indonésienne et Sumbawa la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 29°C et une température minimale de 28°.

Quelle est la meilleure période pour aller à Bali?

Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d’avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C’ est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.

Où aller en Indonésie en octobre?

A Bali, il vous est possible de profiter de la présence du beau soleil pour vous amuser, de mai à octobre. Ainsi, avec les vacances scolaires, l’archipel indonésien connaît une forte affluence de touristes étrangers venus de l’Europe, des pays du Golfe Persique ou encore de l’

Quand allez à Bali?

La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’est la meilleure période pour Bali. **Soleil et chaleur **seront au rendez-vous, vous pourrez ainsi profiter au maximum des trésors qu’offre cette petite île de l’archipel indonésien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *