FAQ: Quand Partir A Java?

Quand partir en Indonésie?

La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’ Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud.

Quand partir à Flores?

Les mois les plus favorables au niveau du climat sur l’île de Flores (Maumere) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, il fait chaud toute l’année. Août est le mois le plus sec.

Quand et où partir Sumatra?

La meilleure période pour voyager à Sumatra est de janvier à mars et en juin. Les pluies sont abondantes de mars à janvier.

Où et quand partir Indonésie?

La meilleure époque pour voyager en Indonésie est durant la saison sèche, qui va de mai à octobre. Les mois parfaits pour visiter le pays loin des massifications de touristes est durant le mois de mai, juin et septembre.

Quel période pour aller à Bali?

La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’est la meilleure période pour Bali.

Quelle période pour partir en Namibie?

En bref, l’hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c’est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Changer Le Java Home?

Quel type de climat en Indonésie?

L’ Indonésie se situe à proximité de l’équateur. Le climat de la zone est ainsi logiquement équatorial et tropical, et on distingue de manière générale deux grandes saisons en Indonésie. La première saison, dite sèche, se déroule entre les mois de mai et ceux de novembre à décembre.

Quand partir sur l’île de Bintan?

Le meilleur moment pour visiter en Selat Bintan en L’ Indonésie est de janvier à décembre, lorsque les une chaud températures sont et presque rien à moyenne pluviosité. La température moyenne la plus élevée an Selat Bintan est 32°C en mai et la plus basse est 29°C en janvier.

Où aller en Indonésie en avril?

Par exemple à Java (Jakarta), Lombok, Sulawesi/Célèbes (Makassar), Sumatra (Medan), l’île de Flores (Maumere), l’île de Komodo, Kalimantan (Bornéo), les Moluques, la Papouasie indonésienne et Sumbawa la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 29°C et une température minimale de 28°.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *