FAQ: Quand Partir À Bali Et Java?

Quelle est la meilleure période pour aller à Bali?

Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d’avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C’ est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.

Quand partir en Indonésie?

La meilleure période pour partir en Indonésie est la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’ Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud.

Quand partir aux Iles Flores?

Les mois les plus favorables au niveau du climat sur l’île de Flores (Maumere) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, il fait chaud toute l’année. Août est le mois le plus sec.

You might be interested:  Question: Comment Lire Un Fichier Jar Avec Java?

Où et quand partir Indonésie?

La meilleure époque pour voyager en Indonésie est durant la saison sèche, qui va de mai à octobre. Les mois parfaits pour visiter le pays loin des massifications de touristes est durant le mois de mai, juin et septembre.

Est-il dangereux d’aller à Bali?

La première source d’inquiétude pour les touristes à Bali est la sécurité. Pays à grande densité touristique, Bali est également la cible privilégiée de pickpockets et autres voleurs à l’arrachée. Autre sujet très important pour la sécurité des touristes, l’alcool frelaté.

Quel temps Fait-il à Bali en février?

On peut compter sur 3 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 86 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.

Quelle période pour partir en Namibie?

En bref, l’hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c’est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d’octobre et les premiers de novembre.

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie?

La meilleure période pour partir en Polynésie française s’étend de mai à octobre, pendant la saison sèche. Les archipels des Gambier et des Australes fonctionnent à l’inverse et offrent un climat idéal de novembre à mars. La haute saison a lieu en juillet et en août malgré des vents forts.

You might be interested:  Often asked: Comment Exécuter Un Programme Java?

Où partir en Indonésie en mai?

Le climat est favorable sur 26% du territoire. Par exemple à Bali, Sulawesi/Célèbes (Makassar), l’île de Flores (Maumere) et Sumba (Waingapu) la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans ces localités avec une température maximale de 29° en moyenne. Il y a en moyenne 11 heures de soleil par jour.

Quand aller sur l’île de Java?

La meilleure période pour voyager à Bali, Java et aux petites îles de la Sonde (Lombok, Flores) est de juillet à septembre. Les pluies sont abondantes de novembre à mars. Il fait très chaud toute l’année.

Où et quand partir com?

Où et Quand, c’est un algorithme exclusif et performant qui analyse les climats et les normales saisonnières, le coût de la vie et le prix des vols afin de vous dire où et quand partir dans le monde entier au meilleur moment, de manière objective (les données décident des classements, pas les offres commerciales!).

Quand aller à Komodo?

Les températures moyennes varient de 32 ° (janvier) à 35 ° (oct.). La température de la mer est très agréable toute l’année! Elle varie de 27 ° à 30 °. Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Komodo.

Quel type de climat en Indonésie?

L’ Indonésie se situe à proximité de l’équateur. Le climat de la zone est ainsi logiquement équatorial et tropical, et on distingue de manière générale deux grandes saisons en Indonésie. La première saison, dite sèche, se déroule entre les mois de mai et ceux de novembre à décembre.

You might be interested:  Question: Comment Créer Une Base De Données Avec Java?

Où aller en Indonésie en avril?

Par exemple à Java (Jakarta), Lombok, Sulawesi/Célèbes (Makassar), Sumatra (Medan), l’île de Flores (Maumere), l’île de Komodo, Kalimantan (Bornéo), les Moluques, la Papouasie indonésienne et Sumbawa la météo sera tout juste correcte avec une température maximale de 29°C et une température minimale de 28°.

Où aller en Indonésie en octobre?

A Bali, il vous est possible de profiter de la présence du beau soleil pour vous amuser, de mai à octobre. Ainsi, avec les vacances scolaires, l’archipel indonésien connaît une forte affluence de touristes étrangers venus de l’Europe, des pays du Golfe Persique ou encore de l’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *